FAQ

Pour toute question, appelez-nous au

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à info@domiciliationenligne.fr

Domiciliation d’entreprise

Qu'est-ce que la domiciliation d'entreprise (ou bureau virtuel) ?

La domiciliation d’une entreprise correspond à son adresse administrative (siège social) et doit être déclarée au centre de formalités des entreprises.

En tant qu’entreprise, vous avez donc besoin d’un siège social pour votre entreprise.

  • Vous ne souhaitez pas installer votre siège social chez vous ou votre propriétaire refuse.
  • Vous avez besoin d’une adresse prestigieuse.
  • Vous n’avez pas besoin de louer un bureau de façon permanente.

La signature d’un contrat de domiciliation d’entreprise vous permet d’utiliser notre adresse pour votre siège social pour un coût relativement faible sans avoir recours à un bail de 3, 6 ou 9 ans.

La domiciliation est aussi appelée Bureau virtuel.

Quand débutera mon contrat ?

A la validation de votre dossier par nos services.

Celle-ci aura lieu 2 jours ouvrés après réception par courrier de la totalité de vos documents accompagnés de votre règlement par chèque si vous ne l’avez pas effectué sur le site.

Dois-je signer le contrat de domiciliation d'entreprise avant ou après les statuts ?

Le contrat de domiciliation d’entreprise doit être signé avant les statuts. Cependant les 2 documents peuvent datés du même jour.

Comment savoir si mon contrat a bien été validé ?

Une fois que vous avez saisi toutes les informations sur notre site et que vous avez validé votre règlement, il faut nous envoyer par courrier à l’adresse de domiciliation d’entreprise choisie votre contrat dûment signé accompagné des justificatifs demandés à moins que vous ne les ayez joints lors de la saisie du contrat en ligne.

Notre service validera et vous renverra, dans les 2 jours ouvrés, le contrat validé par mail si vous nous avez fourni une adresse mail et par courrier à l’adresse du dirigeant.

ou

Vous avez aussi la possibilité de vous déplacer dans une de nos agences pour remettre le dossier complet. Celui-ci sera validé immédiatement par notre équipe selon la disponibilité de notre personnel.

(Vous pouvez aller au bureau le plus proche de chez vous quelque soit l’adresse de domiciliation que vous choisissez.)

ou

Appelez-nous au 03 44 53 98 88

Pourquoi mon contrat n'est-il pas validé ?

Nous vous appellerons immédiatement et vous expliquerons les raisons :

  • il manque des pièces justificatives
  • votre règlement n’a pas été validé ou non reçu

Quels documents joindre au contrat signé ?

  • Pièce d’identité du dirigeant de la société
  • Justificatif de domicile du dirigeant
  • Statuts
  • Pièces d’identité des associés
  • Justificatifs de domicile des associés
  • RIB pour le prélèvement
  • Une deuxième pièce d’identité pour les dirigeants et associés venant d’un pays non coopératif au GAFI (Algérie, Corée (République Populaire Démocratique de), Équateur, Éthiopie, Indonésie, Iran, Myanmar, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen).
  • Procuration postale
  • Autorisation de prélèvement SEPA

Documents à fournir une fois la société immatriculée au Greffe du Tribunal de Commerce :

  • Kbis à notre adresse
  • RIB (relevé d’identité bancaire) si non fourni précédemment.

Quels sont les tarifs de domiciliation d'entreprise ?

11bis, rue de Moscou
57€ HTpar mois
  • Avec renvoi du courrier
    (timbre majoré de 50%)
  • 67€ HT
6-8 av de Creil - Senlis
55€ HTpar mois
  • Avec renvoi du courrier
    (timbre majoré de 50%)
  • 65€ HT

Comment résilier mon contrat ?

Le contrat de domiciliation d’entreprise est signé pour une durée minimum de 6 mois sans possibilité de résiliation durant ces premiers 6 mois.

Passés les 6 premiers mois, vous avez la possibilité de résilier le contrat par lettre recommandée A/R à tout moment trois mois francs avant l’expiration de chaque période trimestrielle sauf dérogation express du Bailleur.

A quoi sert l'avance réglementaire ?

L’avance réglementaire du contrat de domiciliation d’entreprise sert à couvrir les frais de domiciliation à la fin du contrat de domiciliation.

Lorsque vous résiliez le contrat de domiciliation par lettre recommandée A/R, vous continuerez à recevoir du courrier pendant de nombreux mois à notre adresse. Grâce à l’avance réglementaire, nous continuerons à recevoir votre courrier pendant 3 mois après que vous ayez résilié le contrat.

Permanence téléphonique

Qu'est-ce que la permanence téléphonique ?

Nous répondons en votre nom à vos clients. Nous sommes votre secrétaire.

Comment cela fonctionne ?

Vous transférez votre ligne de téléphone vers le numéro que nous vous attribuons sur notre standard. Vous pouvez transférer à la carte de façon permanente ou occasionnellement en fonction de vos besoins.

Nous répondons aux appels de vos clients en votre nom. Nous vous transmettons les messages par mail, SMS ou par téléphone à la fréquence que vous désirez selon vos directives.

Ainsi vous ne manquez plus d’appels. Vous avez toujours une secrétaire (55 heures/semaine) prête à répondre à vos clients tout au long de l’année, même lorsque vous êtes en rendez-vous extérieur. Nous répondons pour vous de 8 h à 19 h sans interruption du lundi au vendredi et éventuellement le samedi matin.

Quand débutera ma permanence téléphonique ?

Dès que vous aurez transféré votre ligne vers le numéro que nous vous aurons attribué sur notre standard.

Quels sont les tarifs de la permanence téléphonique ?

Pas de frais de dossier. La facturation se fait en fin de mois et nous adaptons automatiquement le forfait en fonction du nombre d’appels que nous avons reçu pour vous.

30 appels
85€ HTpar mois
  • Frais de dossier et
    mise en service 0€
60 appels
115€HT par mois
  • Frais de dossier et
    mise en service 0€

Nous pouvons transférer vos appels vers votre téléphone selon vos instructions ou juste prendre le message.

Le transfert de la ligne ne fonctionne pas

Vérifiez auprès de votre opérateur si vous avez souscrit à l’option « transfert d’appel ».

Avez-vous bien fait la manipulation à savoir pour Orange :

  • lorsque vous avez la tonalité, composez : * 31 *, puis le n° que nous vous avons attribué, puis   #
  • une voix vous dit : « Votre demande a été enregistrée »
  • raccrochez

Comment récupérer ma ligne ?

  • lorsque vous avez la tonalité, composez : # 31 #
  • une voix vous dit : « Votre demande a été enregistrée »
  • raccrochez

Comment résilier mon contrat ?

Par courrier recommandé A/R un mois franc avant la période de facturation.

Vous êtes perdus ?

Pour tout renseignement, appelez-nous au

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